NOTRE HISTOIRE

Je me présente, mon nom est Fabiola ou Faby pour les amis. L’idée de réaliser des toutous, des sculptures, pour mieux dire, des Lutins, petits êtres magiques et imaginaires, est venue un peu pour l’art de la magie :).

Tout au long de ma vie, les laines ont été bien présentes. Quand j’étais petite, tout le monde autour de moi tricotait ou crochetait. Oui, mes grands-mères, ma mère (mais un peu moins) et aussi mon père, qui a même payé une partie de ses études en tricotant. Ma grand-mère et ma grand-tante avaient des machines à tricoter et évidemment leurs aiguilles et crochets. Alors, elles étaient capables de tricoter un peu de tout. Pour moi, avec mes yeux d’enfant, c’était de la magie pure.

Un peu plus tard

Au moment d’arriver à mes études universitaires, j’ai eu la chance de partager à nouveau mon temps avec mes jolies grands-mères. Je vais toujours me souvenir des après-midis quand je revenais de l’université. Je m’installais pour tricoter avec mes grandes et belles accompagnatrices : mi Abuela et ma grand-tante.

Comment ces beaux moments vont toujours m’accompagner !

L’amour et le respect de notre belle nature ont toujours été là. Je me suis toujours impliquée dans tous les projets scolaires reliés à l’environnement. Mes recherches universitaires, quant à elles, furent liées aux mythes fondateurs de notre culture (toujours intrinsèque au respect de notre Terre Mère). J’ai toujours eu un mode de vie en harmonie avec la Nature, vivre zéro déchet (même avant que le terme existe). Bref, l’amour à la Nature coule dans mes veines.

L’amour et le respect de notre belle nature

Le mariage entre une histoire des fils et mon amour à la nature fut accentué lors de la venue de deux petits êtres magiques dans ma vie. Avec leur arrivage, l’envie de crocheter est née de nouveau. J’ai eu le désir que mes cocos jouent avec des jouets pleins d’amour, sans danger pour eux et en respectant leur Planète. Voilà la naissance de ces lutins magiques qui habitent notre bestiaire fantastique.

C’est ainsi que en 2017 Lutin de Forêt est née.

Nos rêves les plus grands :

- Que les enfants puissent jouer avec des toutous lutins sains.

- Que nos toutous soient écologiquement responsables.

- Qu’on puisse planter des arbres à Québec ensemble.

- Créer des compagnons sains, responsables, durables et avec un minime impact environnemental.

Ces êtres imaginaires ont toujours accompagné mon quotidien. Ils ont enchanté ma vie même avant que je partage ma vie avec mes enfants. Les lutins ont toujours été là. Ils signifient pour moi l’importance du monde imaginaire.

Lutin

+

reflet de mon amour et le respect à notre Nature, notre Pacha-mama.

Forêt

Chaque Lutin se matérialise en mélangeant l’imagination, la magie, le respect à environnement, le coton et le crochet.

Et merci à cette magie, ces lutins accomplissent leur tâche la plus importante: partager leur amour pour la nature et l’imagination. Ils deviennent de fidèles compagnons, des protecteurs de rêves, des accompagnateurs de moments magiques.

Lutin de forêt, toutou éco-responsable

Aujourd’hui, Faby (artisane de Lutin) est membre du Conseil de Métiers d’art. Symbole et reconnaissance de qualité.